Photographe
Petit, l’idée de devenir photographe professionnel un jour ne m’effleurait pas du tout l’esprit. Non, je rêvais plutôt de devenir footballeur professionnel en regardant les Basile Boli (le prénom de mon fils), Eric Cantona (le prénom de mon père), Jean-Pierre Papin (le prénom de ma soeur :), je plaisante, je suis fils unique).
N’ayant pas marqué assez de buts, c’est dans l’informatique que j’ai réalisé mes études et le début de ma carrière professionnelle.
Après 10 années passées derrière un ordinateur au Luxembourg, un gentil burn-out m’a orienté vers une année sabbatique à parcourir le monde et je ne regretterai jamais cette merveilleuse décision (à l’époque je ne faisais pas le malin et mes parents non plus…).
Canada, Etats-Unis et l’Europe à bord de mon van aménagé, nous sommes en 2012 et c’est à ce moment là que j’achète mon premier appareil photo, un Canon EOS 1100D que je ne maitrise absolument pas, tout le temps en automatique mais très vite j’apprécie ce joujou.
De retour de mon périple, je réalise un shooting photo au château de Fléville avec un côté un peu à l’ancienne (j’adore toujours cet univers) et cela me donne une idée (j’en ai 10 000 sur ma to-do-list) d’une série de photos, d’un projet appelé DECAL’AGES : des mises en scène à l’ancienne dans lesquelles j’introduis un élément moderne, un anachronisme. Cette série est toujours en cours…Je pense montrer toute la série à la fin de ma carrière pour garder du mystère 🙂
En 2013, des amis à mes parents se marient et m’invitent en second photographe et c’est LA révélation ! J’ai adoré capter ces moments de manière naturelle, des instants pris sur le vif. Je diffuse quelques images et quelques demandes arrivent mais je ne suis pas encore photographe professionnel alors je me lance officiellement en janvier 2014.
J’aime l’humain, rencontrer des gens, rigoler avec eux et c’est tout naturellement que je m’oriente vers la photo de famille et la photo de mariage : on appelle cela aussi la photographie sociale.
Autodidacte, j’ai appris seul et en me formant auprès de grands photographes de mariage et de portrait. Comme pour tout autre métier, la formation est très importante pour un photographe. Chaque année, je participe à des formations pour continuer à progresser et ainsi vous apporter une amélioration permanente de mes services.
Bon, cette question c’est un peu ce que ma mère m’a dit quand je lui annoncé que je voulais devenir photographe professionnel….Mais je vous explique ici pourquoi je suis fier d’être photographe aujourd’hui.
La photographie a réellement donné un sens à ma vie. C’est étrange, je n’ai plus l’impression de travailler mais c’est pour moi tellement important de vous apporter une photo de famille en montrant votre amour, la connexion entre chaque membre de la famille. Ou bien encore la joie, l’amour que je peux saisir sur un mariage. Vous n’imaginez pas à quel point cela me fait vibrer et je dois vous faire un aveu…Sur quasiment chacun de mes mariages, je pleure, je suis ému par un discours, par une scène d’amour, une déclaration, une réconciliation.. Je suis sensible et on dit également de moi que je suis généreux, sincère et authentique.
Bref j’aime la vie et j’aime immortaliser la vôtre !
Parlez-moi de votre histoire : contactez-moi !
Etre photographe professionnel c’est bien. Etre photographe professionnel, passionné et souriant c’est mieux!
Je vous apporte bien plus qu’une photo de mariage ou photo de famille. L’expérience utilisateur est ma priorité..
Je suis équipé avec un équipement à la pointe de la technologie. 2 boitiers et des objectifs de dernière génération
Toutes vos photos sont livrées en Ultra Haute Définition (aucune compression).
Mon oeil (les 2 même), ma vision artistique à votre service.
Le métier évolue très vite et je me forme chaque année pour progresser, encore et encore.
LE STUDIO PHOTO
1 rue Henri de la Vaulx
88170 GIRONCOURT SUR VRAINE
Tel. 07 69 33 68 08
contact@julienmaria.fr